Les escaliers sont une partie importante de la plupart des bâtiments, et il est important de s’assurer que vous avez une pente raide pour éviter les accidents. La pente d’un escalier est calculée en fonction de la hauteur de la première marche et de la largeur de la première marche.
Pour calculer la pente d’un escalier, vous avez besoin de connaître la hauteur de la première marche. La hauteur de la première marche est égale à la hauteur totale de l’escalier divisée par le nombre de marches. Par exemple, si l’escalier mesure 10 pieds de haut et qu’il y a 20 marches, la hauteur de la première marche est de 10 pieds divisés par 20, soit 0,5 pied.
La largeur de la première marche est égale à la largeur totale de l’escalier divisée par le nombre de marches. Par exemple, si l’escalier mesure 4 pieds de large et qu’il y a 20 marches, la largeur de la première marche est de 4 pieds divisés par 20, soit 0,2 pied.
La pente d’un escalier est calculée en fonction de la hauteur de la première marche et de la largeur de la première marche. La pente d’un escalier est égale à la hauteur de la première marche divisée par la largeur de la première marche. Par exemple, si l’escalier mesure 10 pieds de haut et 4 pieds de large, la pente de l’escalier est de 10 pieds divisés par 4 pieds, soit 2,5.